((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(La Commission européenne refuse de commenter, Novo et Catalent n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires et de détails) par Foo Yun Chee et Maggie Fick
Novo Holdings est sur le point d'obtenir l'approbation inconditionnelle de la Commission européenne pour son projet de rachat du fabricant américain de médicaments à façon Catalent CTLT.N pour un montant de 16,5 milliards de dollars, a déclaré vendredi une personne ayant une connaissance directe de l'affaire, levant ainsi un obstacle majeur.
Une autre source a déclaré que Catalent préparait ses cadres supérieurs à la réalisation de l'opération.
Novo Holdings est l'actionnaire majoritaire du fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO , dont les bénéfices réalisés grâce au Wegovy, un médicament à succès pour la perte de poids, en ont fait la société la plus précieuse d'Europe en termes de valeur de marché.
L'accord aiderait Novo Nordisk à augmenter la production de Wegovy, un médicament injectable une fois par semaine.
La Commission européenne, qui joue le rôle de gendarme de la concurrence dans l'Union européenne et qui a fixé au 6 décembre la date limite pour rendre sa décision, n'a pas souhaité faire de commentaires.
Novo Holdings, Novo Nordisk et Catalent n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
En mai, les entreprises ont déclaré avoir reçu une deuxième demande de la part de la Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC) pour obtenir davantage d'informations sur l'accord. Toutefois, l'agence concurrence américaine n'a pas donné de nouvelles depuis lors.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer